Mon parcours de galère

1er Janvier 2010 : « Rencontre » avec l’homme qui va devenir le Mari. Oui entre guillemets parce que je le connaissais déjà depuis 10 ans vu qu’il était dans le cercle d’amis d’une amie. Mais ce soir là ce fut une belle rencontre.

Mars 2010 : le Mari arrive avec son sac chez moi et ne partira plus jamais.

Mai 2010 : J’arrête la pilule. En fait ça faisait déjà un mois que le Mari me le demandait mais je trouvais ça un peu tôt (ok un mois après ça faisait toujours aussi tôt mais bon…).

Septembre 2010 : demande en mariage. Oui c’est rapide mais on avait l’impression de se connaître depuis toujours, notre histoire était une évidence. Janvier 2011 : on signe l’achat de notre maison. Trois chambres, un jardin, un quartier calme et une ville pleine d’enfants. On y voit déjà les nôtres entrain de dévaler l’impasse à vélo.

Février 2011 : les règles arrivent dans quelques jours mais les symptômes sont là, je suis enceinte j’en suis certaine. Un beau + le confirme !!!

Avril 2011 : on se marie !!! Je suis tellement heureuse que notre bébé soit avec nous ce jour là.

Mai 2011 : le gynéco en est quasi sûr c’est un petit mec !

Juin 2011 : fin du conte de fées, début de la descente aux enfers (oui au pluriel il y a plusieurs paliers). A la deuxième écho une grave malformation cardiaque est détectée puis confirmée quelques jours plus tard par un cardio-pédiatre. On nous met en relation avec Béclère, et l’IMG à lieu à 24 SA. On enregistre notre petit Malo sur les registres de Clamart. Fin septembre 2011 : retard de règles mais TG négatif, la PDS est par contre positive. Pas possible de voir le gygy avant le départ pour notre voyage de noces. A notre retour le gygy voit un embryon très petit. 10 jours plus tard il n’a pas évolué, par contre je n’ai toujours pas de saignements. Une semaine plus tard direction les urgences pour déclencher la fausse couche avec le cytotec (qui bien sûr ne marchera pas de suite, la fausse couche aura lieu en rentrant du boulot coincée dans les bouchons…).

De novembre 2011 à août 2012 : c’est la reconstruction et l’attente d’une nouvelle grossesse. En mars ma meilleure amie m’annonce la sienne. En août sur recommandation d’une amie on a rendez-vous avec le « père » des ses jumelles nées par FIV, le Docteur Sans-Coeur. Il rechigne à me donner des ordonnances pour faire un bilan de fertilité : « faut être patiente madame, ça va arriver ! vous êtes sous le choc ». Comme dit le mari : « on a eu droit à un sermon à 60€ », j’en suis ressortie en larmes.

Janvier 2013 : ma nouvelle gygy me prescrit un bilan de fertilité. Insuffisance ovarienne pour moi. Le Mari avait fait un spermogramme le mois précédent (mais pas dans un centre affilié PMA) et ça allait (atypiques 37%). Ma gygy me fait le test de Hühner et là catastrophe, elle voit à peine 2 spermatos. Le Mari doit refaire un spermogramme mais au labo d’Eylau cette fois et effectivement le résultat diffère un peu du précédent… 7% de typiques. Direction le centre PMA.

Juin 2013 : Rendez-vous avec le Dr. B la grande prêtresse de la PMA. Après examen de notre dossier, on ne perd plus de temps c’est FIV pour septembre !

Juillet 2013 : Retard de règles et TG positif (mais la ligne est claire). Quelques jours plus tard c’est direction les urgences pour une douleur du coté gauche et perte de sang. Direction le bloc, 1h plus tard j’avais une trompe en moins.

Septembre 2013 : c’est parti pour la FIV 1, on commence par le Synarel pour mettre les ovaires au repos (chouette pas de piqûres !), sauf qu’au premier contrôle un kyste est détecté. Ponction du kyste sans anesthésie le lendemain (la pire piqûre de ma vie). Après quelques jours de synarel on commence la stim avec le Menopur. Ponction en octobre : 6 ovocytes mais aucun embryon.

Novembre 2013 : on recommence la FIV 1 bis sans Synarel car le Dr. B pense qu’il est peut être à l’origine du kyste. Donc c’est une piqûre de Decapeptyl tous les jours et on commence par la dose maxi de Menopur pour la stim. Ponction en décembre : 4 ovocytes et 4 embryons ! 2 sont transférés et 1 congelé (l’autre n’a pas tenu jusqu’à J5). PDS : négative.

Février 2014 : début du Provames pour le TEC, un bel embryon est transféré mais la PDS est négative.

Avril 2014 : c’est parti pour la FIV 2 avec le même protocole que pour la FIV 1 bis. Cette fois-ci je suis très stressée, je suis entrain de changer de boulot mais mon chef traîne pour me laisser partir et j’étouffe. La ponction a lieu en mai, le résultat est décevant : 2 ovocytes et un embryon. La prise de sang est négative. Je décide de faire une pause et de changer de centre.

Septembre 2014 : rendez-vous avec le Dr. Génial, pour lui il faut changer le protocole et partir sur une FIV IMSI. On doit refaire tous les examens. On enchaîne les rendez-vous avec le biologiste, l’anesthésiste. Il ne me reste plus qu’à faire mon bilan hormonal, mais les règles tardent.

Octobre 2014 : TG + on est sur les fesses, les derniers résultats n’étaient pas bons pourtant. Je suis angoissée, je me prépare à revivre une FC.

Novembre 2014 : Plume a l’air de s’accrocher, l’écho montre un coeur qui bat et un embryon qui grandit. A la première écho on le voit gigoter, pour le moment tout est en place pour qu’il se développe correctement. Vu nos antécédents, ma gynéco nous prescrit une nouvelle écho à 18 SA chez un spécialiste du diagnostique anténatal. Je me détends de plus en plus mais j’ai quand même la peur vissée en moi que tout s’arrête.

Avril 2015 : Echo à 33 SA, RAS tout va bien, d’après l’échographiste Plume est un beau bébé ! Elle est déjà estimée à 2,3kg.

Publicités

8 réflexions sur “Mon parcours de galère

  1. Bon courage a toi après un tel parcours…je découvre ton blog également…je te souhaite tout plein de bonnes choses et que la roue tourne enfin…En même temps on a vécu le pire avec la perte de nos bébés…prochaine fiv pour la fin d’année aussi…j’espère que celle ci nous apportera a toute deux un beau bébé tant mérité…

    J'aime

  2. bonjour. Je découvre ton blog… quel parcours… ta grossesse n’a pas du être facile à vivre moralement… J’espère qu’à l’heure ci, tout va bien pour vous..

    J'aime

Fais toi plaisir exprime toi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s