Ce que j’imaginais : 1 l’accouchement 

Ayant longtemps attendu la maternité, je m’étais imaginé pas mal de choses sur l’accouchement et la vie avec un nourrisson. A force d’entendre mes copines, la télé, les magazines, parler de certains sujets je m’étais fait une idée bien arrêtée de la maternité. Du coup j’avais l’impression de savoir sans l’avoir vécu ( un peu comme MariChéri qui SAIT mais qui ne s’informe pas, il SAIT c’est tout).

Mon premier article concerne l’accouchement.

Ayant été entourée de femmes enceintes ces dernières années, j’ai entendu (ou subi au choix) une palanquée de récits d’accouchements. Alors en plus si on rajoute les 3 saisons de Baby Boom que je me suis envoyées, je pensais tout savoir de l’accouchement. J’y allais même tranquillou parce que j’avais plus que hâte de le vivre enfin. Sauf que Plumette a décidé de venir le jour du terme et que l’attente les derniers jours a été interminable et déprimante (bon courage Margou j’étais dans le même état).

Alors pourquoi cette déprime ? Je ne sais pas. Je me levais le matin désespérée de ne pas avoir accouché et triste, ayant envie de ne rien faire… J’avais peur qu’en attendant il arrive quelque chose au bébé. J’avais le sentiment aussi que je n’accoucherais jamais, je savais pourtant que c’était débile mais je ne pouvais pas m’en empêcher de le penser. Pour moi personne n’accouchait à terme, donc pas moi. Tout le monde dans mon entourage a accouché avant terme (et il y a eu de la ponte autour de moi…).

Bref et d’une vérité rétablie : on accouche aussi le jour prévu et même après ! 

Autre fait imaginé à tord : les contractions ! Je pensais que les contractions arrivaient, un peu espacées au début, puis elles se rapprochaient et on filait à la maternité. Jamais je n’aurais pu penser que les contractions pouvaient durer 2 jours avant de se rapprocher ! Certes elles étaient régulières, toutes les heures le 1er jour et toutes les 30 minutes le lendemain. J’étais désespérée, je douillais grave et je rêvais de péridurale. 

Tiens parlons-en de la péridurale ! Encore une vérité rétablie : la péridurale.

On me l’avait toujours présentée comme un  truc magique, un grand soulagement. Alors oui au bout de 15 minutes ça allait mieux mais je sentais encore un peu les contractions. Ce qui a étonné la SF qui m’a réinjecté une dose. Au bout de quelques temps (moi j’ai eu l’impression que ça faisait à peine 1h mais ça devait faire plus 😁) j’ai à nouveau senti senti des douleurs fortes mais « en bas ». J’ai appelé la SF qui m’a dit que c’était normal c’est mon bébé qui descend, qu’il fallait les sentir pour bien pousser. Sauf qu’à la fin je ne voulais plus pousser tellement j’avais mal. C’est quand même une belle arnaque la péridurale… Je comprends mieux les paroles de certaines copines, qui disaient ne pas avoir senti leur bébé passer. C’était vague pour moi j’avais du mal à me le représenter. Maintenant je sais, c’est quand tu as tellement mal que tu as l’impression que ton vagin va se déchirer (d’où ma grève de la poussée). Et donc elles regrettent ce moment là… 😳

Alors oui le moment magique où tu vas chercher ton bébé pour le poser contre ta poitrine te fait oublier provisoirement ce que tu viens de subir. Mais une heure après avoir accouché, on me posait la question d’un deuxième, j’aurais répondu qu’il en était hors de question !! Mais heureusement le temps fait bien les choses et OUI je serais partante pour un deuxième enfant (mais pas tout de suite…). Le parcours a été difficile mais le cadeau est tellement fabuleux 💕

Publicités

21 réflexions sur “Ce que j’imaginais : 1 l’accouchement 

    • On m’a proposé d’aller attraper mon bébé mais j’avais tellement mal que j’avais peur de la faire tomber et je voulais surtout qu’on en finisse, l’accouchement c’est vraiment l’arnaque enfin surtout quand on te vend de la péri et un moment d’émotion, en fait t’en chie, l’émotion c’est dans un second temps…

      J'aime

      • Ici, on me l’a tendu. C’est quand même mieux. Par contre, quand la SF â vu la tete (chevelue), elle m’a proposé de toucher… Euh… J’ai pensé : elle est pas dingue !?
        Sinon je suis d’accord pour la peri. J’ai failli tomber dans les pommes avec la mienne et j’étais grave shootée. Je les soupçonne de m’avoir mis de la drogue dans la perf…

        J'aime

  1. Grave !!!! J’osais pas le dire ! Moi on m’a posé la péri à 8cm… juste anar j’avais qu’une envie c’était me jeter par la fenêtre à chaque contraction. En revanche pour moi la péri à hyper bien marché : je ne sentais plus que la pression du bébé mais aucune douleur !

    J'aime

    • Tu n’as pas eu le même anesthésiste que moi 😳 les SF étaient étonnées parce qu’il avait été efficace et presque sympa. J’ai souligné qu’il ne m’avait même pas dit bonjour, ni même parlé d’ailleurs…
      8 cm chapeau bas 😰

      J'aime

  2. Croire que si t’as une grossesse de rêve, tu auras un accouchement de rêve… Croire que si tu as des contractions pour la 1ère fois le jour du terme, qu’elles sont régulières et rapprochées, ça veut dire que ton bébé est prêt à sortir et ton corps prêt à accoucher…
    Ben nooooooooooon

    Aimé par 1 personne

  3. L’accouchement comme le reste, tu as raison, on s’imagine des choses et la réalité est souvent différente.
    Rare sont les patientes qui envisagent le second dès la salle de naissance, voir même dès le séjour en maternité…

    Hâte de lire la suite de ta découverte avec ta fille.

    Bisous.

    J'aime

Fais toi plaisir exprime toi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s