And the winner is…

Moi ! Tout d’abord. Ma merveille est arrivée, le jour prévu au petit matin et à entendu l’appel du vieux Charles. Suite à deux jours éprouvants de faux travail, les contractions se sont ENFIN rapprochées. C’est le Mari qui s’en est rendu compte. Moi je notais, j’avais des nausées et une grosse crise de larmes. (Et on regardait un film vraiment pourri) Je pleurais à gros sanglots sans savoir pourquoi… Le Mari décide qu’il est temps de se mettre en route, on savait tous les deux que cette fois-ci était la bonne. 

Arrivée à la maternité, le monitoring confirme les contractions très rapprochées et après examen le col est dilaté à 4. Enfin on passe de l’autre côté, la salle de travail ! 

Bon je vous la fais courte je ne vais vous détailler tout mon accouchement. Mais ce qu’il faut en retenir c’est que malgré la péri j’ai bien douillé, la politique de l’hôpital c’est de ne pas trop charger la péri pour bien sentir les contractions et bien pousser. 

Et bien j’ai bien poussé ! L’accouchement a été rapide, entre l’arrivée à la maternité et l’arrivée de ma magnifique Plume, il s’est écoulé 4h. 

Le retour à la maison s’est bien passé, la miss par contre préfère mes bras à la nacelle 😁 du coup je suis plutôt limitée dans mes déplacements (d’ailleurs je finis l’écriture de mon article de ma main gauche avec mon téléphone).

Inutile de vous dire que les années de galère me paraissent bien loin. La vie est enfin belle, facile, douce… Je remercie Dame Nature de m’occroyter un peu de répit.

Je n’en oublie pas les copines qui galèrent encore, mon cœur se serre quand les mauvaises nouvelles sont là, je suis fébrile quand l’espoir pointe son nez. Je vous souhaite de vivre votre rêve le plus cher ❤️

  

Publicités

62 réflexions sur “And the winner is…

  1. Ohhh ce que cette petite mimine est choupi ! Bienvenue jolie Plume !!
    Ton article respire la sérénité et la joie de pouponner !! Profite en bien, tu l’as bien mérité ! Bisous doux !

    J'aime

  2. Bienvenue Plume. Ravie de faire ta connaissance. 😍 La boucle est bouclée si elle est arrivée à la date convenue qui était aussi celle de Malo si je ne me trompe pas. Bisous à vous et des pensées vers son grand-frère.

    J'aime

    • Merci miss. Elle est arrivée la date du terme que j’avais fait modifier, donc ce n’est pas celle de son frère. Chacun sa date comme je le voulais 😊
      La mettre sur le livret de famille a été un moment fort pour moi, elle a pris sa place en tant que 2ème enfant derrière son frère. Toi aussi tu le vivras ce moment symbolique.

      Aimé par 2 personnes

  3. Félicitations et bienvenue à la puce ! J’ai lu les commentaires du dessus, j’imagine bien comme l’inscription sur le livret de famille a été forte en émotion… bisous !

    J'aime

    • Très bien ! Les salles de travail sont très grandes et il y a tout sur place. La puéricultrice fait le soin dans la même pièce, tu participes un peu à ce qu’il se passe pendant que tu te fais recoudre.
      Les chambres sont bien aussi, avec baignoire de bébé intégrée. Par contre je n’ose imaginer le four que ça doit être avec la canicule.
      Personnel top, ils sont tous très gentils mais malheureusement tu sens qu’ils sont débordés.

      J'aime

  4. Bienvenue à Jolie Plume 🙂 par contre, dis lui de ma part que ce serait bien qu’elle dorme ailleurs que sur ses parents. C’est pas bien pratique pour que sa maman récupère.
    Des bibi !

    J'aime

  5. Ah tu vois, je sentais qu’elle avait une fibre patriotique cette petite Plume.
    Félicitations à vous et bienvenue à Plume, ça m’a l’air d’être un accouchement comme je les aime que tu as eu.
    Cette petite mimine est à croquer en tout cas.

    Pleins de gros bisous.

    J'aime

Fais toi plaisir exprime toi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s