Je suis toujours là !

Et oui je suis toujours là ! c’est ce que je n’arrête pas de répéter depuis au moins une semaine. Tout le monde commence à être impatient (surtout moi) et même si l’attente tourne autour de l’humour, ça n’empêche pas mes angoisses de monter en intensité. Je crois n’avoir jamais autant reçu de sms et d’appels ! Bon il n’y en a qu’un qui ne s’impatiente pas et qui n’a aucune angoisse, c’est le Mari. Bon il faut dire aussi qu’il n’a toujours pas intégré le fait qu’il allait être père d’ici peu et que sa vie allait changer, il a le déni tenace !!

Donc nous sommes à J-2 et mon corps a enfin décidé de me donner un « signe » que j’allais accoucher un jour. Depuis ce matin 4h j’ai une contraction par heure. Au début j’étais contente ça changeait des contractions de Braxton Machin « hi hi j’ai le ventre tout dur », je me suis dit qu’elles étaient enfin douloureuses (oui je l’ai vraiment pensé), et que du coup l’accouchement était proche.

Bon une journée passée au même rythme, mais avec des contractions de plus en plus fortes j’avoue que je ne fais plus ma belle et j’ai déchanté concernant l’imminence de l’accouchement. Je suis claquée parce que dès que je m’endors je suis réveillée au bout d’une heure par une nouvelle contraction. Et les dernières me font douiller sévère, parce que bien que la régularité ne change pas, la douleur, elle, s’accroît 😁. Alors je dis vive le yoga, parce que le fait de souffler et d’essayer de se détendre, atténue un peu la douleur. 

Je retourne à la maternité jeudi, on fait un check-up et si pas d’avancée je repars. Par contre je n’ai que 2 jours de répit, le déclenchement sera pour samedi…

Voilà pour les News toutes fraîches. P’tit Bichon j’ai fini le Michel Bussi et je le mets au même niveau qu’Un avion sans elle. Sachant que mon préféré est les Nymphéas Noirs et que j’ai beaucoup aimé Ne lâche pas ma main (c’était mon premier c’est peut être pour ça que j’en garde un bon souvenir).

Aujourd’hui j’ai fini l’Oiseau des Ténèbres de Michael Connelly et j’ai commencé Sacrifices de Pierre Lemaitre. Au rythme de mes lectures et vu la motivation de Plume à sortir, je pense l’avoir fini avant d’accoucher !

Publicités

42 réflexions sur “Je suis toujours là !

  1. T’as pas un ballon ? Parait que ca accélère le travail. Oh punaise, cest sur, ça va le faire avant moi, je reste aux contractions de Braxton truc moi.
    Mes SF m’ont donné plein de positions pour « vivre » les contractions, apres je sais pas si ça aide à accélérer leur fréquence.
    Hiiiiiiii, c’est pour bientôt !!! (J’espère).

    J'aime

  2. Je prends note pour le livre de Bussi. Je me laisserai peut être tenter.
    Les Lemaitre j’adore. Je viens d’ailleurs de finir celui avec lequel il a remporté le Goncourt qui n’est pas du tout un policier et j’ai bien accroché!
    J’espère quand même que tu n’auras pas le temps de le finir pour cause d’accouchement imminent.

    Bisous.

    J'aime

    • Merci de m’avoir fait découvrir Pierre Lemaitre, j’aime beaucoup. Le 1er livre de la trilogie Verhoeven a été difficile (surtout en étant enceinte de 8 mois…) mais j’adore son écriture, ses intrigues et ses personnages ne sont assez fouillés.
      Au revoir là-haut c’est la BM qui m’en avait parlé, c’est la 1ère fois qu’elle achetait un Goncourt pour la beauté du livre.

      J'aime

Fais toi plaisir exprime toi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s