En mode petit baleineau échoué…

L’expression a été trouvée par le Mari, remarquez qu’il a eu la gentillesse de me comparer au bébé de la baleine qui est nettement moins imposant que sa mère…

Le Mari n’a pas complètement tort dans le terme « échoué », vu que je passe pas mal de temps en position semi-allongée et que chaque changement de position représente autant d’efforts qu’un body attack. Mon ventre est énorme, à la dernière écho des 32 SA Plume était déjà estimée à 2,3 kg.

Mais sinon je vais bien ! Mon terme est dans 18 jours et le moral est au beau fixe, je profite de ma grossesse jusqu’au dernier jour. Je suis reconnaissante d’avoir pu vivre ce moment ne sachant pas si je pourrais le vivre à nouveau.
Dès que les températures le permettent je migre sur mon transat et je dévore des bouquins (entre autre…). Mon objectif de ne prendre que 12 kg a été dépassé depuis 15 jours car j’en suis à 13 kg et des brouettes. Il est temps que Plume arrive car le gras remonte à mes bras, mon dos, mes épaules et mon visage… et vu la cellulite sur mes cuisses la piscine n’est plus du tout envisageable. De toute façon le Mari était catégorique, « la piscine c’est hors de question, imagine que tu perds les eaux, tu ne le sauras même pas ». J’ai quand même réussi aujourd’hui à aller à la Poste à pieds « quoi ? tu vas à la Poste…. à pieds ???? mais tu es folle ??? c’est au moins 40 minutes de marche ! et si tu as des contractions ? et que tu perds les eaux ?? hein hein ? Bon ok mais tu prends ton portable. Tu as pris ton portable ????  »
J’ai cru qu’il allait m’envoyer des sms pendant le trajet tellement je le sentais paniqué, mais non, j’ai pu profiter du soleil, des petits oiseaux et de la jolie ballade. J’habite dans un village et le centre-ville est à 10 minutes de chez moi, j’ai traversé les quartiers pavillonnaires avec de beaux jardins fleuris, croisé des enfants qui disent bonjour (j’ai halluciné), des flics en vélo et des voisins. Bref je ne regrette pas ma ballade qui m’a fait un bien fou et m’a fait me sentir moins baleineau.

Depuis le 1er mai, je ne suis plus seule à la maison. Le Mari est en inter-contrat en attendant que sa société lui affecte une mission. De peur que le Chéri s’ennuie, je lui ai proposé de s’occuper de la chambre de sa fille. J’avais besoin qu’il ponce et peigne les murs pour pouvoir décorer la chambre. J’avais déjà monté la commode et le lit mais j’avais besoin de son aide pour l’armoire. Bon il a un peu râlé au début mais la chambre de Plume est terminée et je suis ravie du résultat.
Je vous fait suivre quelques photos, je me suis vraiment éclatée avec les stickers et la déco (enfin bon ça faisait 4 ans que j’attendais de pouvoir la faire cette chambre).

IMG_0005

IMG_0003

IMG_0002

IMG_0001

IMG_0004

IMG_0007

Maintenant il s’attaque aux toilettes (mais ce n’est pas moi qui l’ai poussé à continuer les travaux, à croire qu’il y a pris goût 😜). J’ai pensé à la Chouette quand il m’a demandé quelle couleur je voulais et que j’ai répondu en me marrant « bah ficelle ! »

Sinon samedi c’était la fête des voisins et j’ai été malgré moi l’attraction du moment (petit baleineau oblige). Mais ça m’a permis de me rendre compte que la PMA est vraiment partout. En parlant avec un couple j’ai appris que leur 1er était né au bout de la 3ème FIV et que le petit dernier de 8 mois était arrivé naturellement alors qu’ils ont 43 et 45 ans et qu’on leur avait dit qu’une grossesse naturelle était impossible. Le discours de ce couple résonnait beaucoup avec le nôtre et c’est bête mais je sais que j’aurai dorénavant une tendresse particulière pour eux.
Mais vous vous doutez bien que j’ai eu droit aussi au discours de la PB aigrie… qui voulait absolument me convaincre qu’on avait fait une erreur de vouloir des enfants, que notre vie allait être un enfer. Bref notre vie était foutue ! j’ai eu droit aussi au récit de ses accouchements catastrophiques, et elle tenait vraiment à me faire comprendre que l’accouchement ce n’était que souffrance, souffrance et… souffrance. Les autres voisins ne cessaient d’essayer de la faire taire et de partager leur expérience beaucoup plus sympathique, tellement ils étaient effarés par les propos de la furie.
Moi je souriais, après avoir vécu la perte d’un bébé et d’avoir été confrontée à la peur de ne jamais avoir d’enfant, ce genre de propos m’indiffère. J’étais plus gênée pour elle parce qu’elle déballait des détails intimes qu’autre chose (bon aussi elle était bourrée). Au bout d’une heure, le Mari en a eu marre et a réussi à nous extirpé des griffes de la voisine aigrie. Si tôt rentrée à la maison, il a eu cette réflexion « je comprends pourquoi son gamin est le pire gamin de la rue… »
Je vous rassure son mari est pareil…

Publicités

28 réflexions sur “En mode petit baleineau échoué…

    • Je comprends on devient plus frileux après la perte de bébé. La dernière écho nous un peu plus détendu et on a attendu le dernier mois pour s’y mettre.

      J'aime

  1. Elle est trop choupi cette chambre. J’aime les couleurs très douces rehaussées par des stickers colorés (j’ai d’ailleurs très bien reconnue la Chouette sur son arbre 😋).
    Bon courage pour cette dernière ligne droite, bientôt la rencontre avec Plume…
    Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Merci PtBichon, j’espère qu’elle lui plaira autant qu’elle me plaît.
      J’appréhende un peu la rencontre, pour l’instant je profite d’avoir ma Plume pour moi toute seule 💕

      Aimé par 1 personne

  2. Jolie chambre ! J’aime beaucoup. On a le même fauteuil, si ce n’est la couleur 😉
    Quant aux discours des PB aigries, j’arrête aussi de les écouter : ça passe par une oreille, ça ressort par l’autre, après ce que tu as vécu, bien sûr que tu ne vas pas réagir comme elle (elle, son drame, c’est d’avoir des enfants, nous, notre drame, c’est de ne pas en avoir… tssss). Bon profitage hein ! ça ne devrait plus trop tarder 😉

    Aimé par 1 personne

  3. oh la jolie chambre !!! Voilà qui devrait donner envie à Plume d’arriver bientôt 😉
    Heureuse de te lire en si bonne forme !
    Et super la fête des voisins sauf pour cette c*nne aigrie mais malheureusement il y en a partout pas vrai ?… Le plus important c’est de retenir les jolies rencontres et notamment ce couple…

    Plein de bises !!!

    Aimé par 1 personne

    • Ce qui me rassure c’est que les autres voisins étaient effarés par ses propos.
      Tout est prêt pour Plume, y a plus qu’à !
      Toi aussi tu es prête ? Ca ne devrait plus tarder !

      J'aime

      • Je suis presque prête j’ai eu une petite frayeur mardi qui m’a permis de mettre un coup d’accélérateur !!! La valise est quasi bouclée mais je voudrais bien qu’il/elle attende au moins 10j encore (pour être à 38 et qq)

        J'aime

        • J’imagine bien la frayeur ! Toutes les filles qui avaient le même terme que moi ont accouché, c’est fou ! La cantine doit être bonne 😜
          Tu vas voir que toi aussi, ta valise sera prête, mais bébé aura décidé d’attendre le terme 😁

          J'aime

          • Ça m’irait bien !! Mais pas sur qu’on le laisse aller jusque-là pour l’instant ce têtard est en siège 😣 je fais les derniers exams et tentatives de manip la semaine prochaine pour voir si j’ai le droit de tenter les choses « naturellement » !

            J'aime

  4. Waouh, j’adore la déco de la chambre ! Féminin sans pour autant sombrer dans le « too girly ». Tu as bon goût ! Tu dois être impatiente de te servir de toutes ces affaires préparées avec amour.
    Bon courage pour la dernière ligne droite ! Bisous

    Aimé par 1 personne

Fais toi plaisir exprime toi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s