Des petites niouz

D’après mes applis, j’en suis à la semaine de la courgette ou du concombre, ce qui fait 22 semaines de grossesse. J’ai fait la moitié du chemin et j’ai l’impression que le temps passe vite.

Je m’apprête à passer le cap des 24 SA fatidiques de Malo, ça me fait bizarre d’être maintenant dans l’inconnu de la grossesse. Je vais vivre ce qui m’avait été interdit la 1ère fois, je vais peut être faire une 3ème écho, des cours d’accouchement à la naissance, me dandiner comme une baleine, avoir un gros gros ventre, acheter une poussette est faire la chambre de Plume… Et puis surtout, pouvoir enfin sentir le corps de mon enfant contre moi.

La 2ème écho officielle a eu lieu la semaine dernière, et elle s’est bien passée. Notre échographiste était sincèrement ravie de savoir que tout allait bien, elle nous a dit au moins 3 fois qu’elle était très heureuse pour nous. Il faut dire que c’était elle qui avait détecté la malformation de Malo, ce genre d’épisode fait partie des mauvais côtés de son travail. Elle m’a trouvé un brin pâlotte, on a mis ça sur le compte de l’évènement du jour, j’avais plutôt mal dormi mais sans avoir l’impression de cogiter, l’écho des 18 SA avait dissipé pas mal d’inquiétudes.
Plume est toujours une fille et son développement est conforme à ce que l’on attend à 22 SA. Elle gigote pas mal et essaye de sucer son pouce, et d’après la taille de son fémur, la cocotte devrait être grande. Alors effectivement c’est surprenant comme nouvelle quand on nous regarde le Chéri et moi mais un de mes BF fait 1,90m donc c’est effectivement possible.

Moi ça va aussi même si après une semaine de boulot j’ai été à nouveau arrêtée et à priori jusqu’à la fin de ma grossesse. J’ai pratiquement 2h de voiture par jour donc une majorité de bouchons (vive la région parisienne…) et suite à des petites contractions, la gynéco n’a pas voulu prendre de risques. Au début, le fait de me dire que je ne re-bosserai pas avant novembre m’angoissait beaucoup. La peur de l’ennui, de laisser mon travail en plan, de mettre mes collègues dans une situation délicate et surtout ne plus faire mon boulot qui me plaît tant, tout ça tournait dans ma tête. Il m’a fallu une bonne semaine pour me faire à l’idée, mais j’ai mes collègues régulièrement au téléphone.
Je vois régulièrement mon ostéo pour venir à bout de mon mal de dos (le sacrum et le coccyx se déplacent et je reste bloquée régulièrement quand je suis allongée sur le dos). Mon ostéo fait passer des messages à ma prof de yoga pour qu’on travaille la mobilité de la zone lombaire. On forme une bonne équipe toutes les 3 et que ce soit l’ostéo ou ma prof de yoga, elles m’apportent énormément.
Mon col est revenu à une taille satisfaisante (3,8 cm) donc je peux m’activer un peu plus. Ces deux dernières semaines à la maison ont joué sur mon poids (+1,8 kg alors que j’avais peu pris jusque là). Donc j’ai décidé qu’il était temps de retourner à la piscine ! et ça ne fera pas de mal au Mari qui lui aussi a un peu forci 😁, et Plume va adorer ça.

Cher lecteur, tu te dis que oui enfin je vais commencer à profiter, que la vie est belle et douce avec moi, et bien non parce que ce serait trop simple hein ?
Le soucis vient du chat, mon petit Pot de Colle. Il souffre d’une insuffisance rénale, ce mal bien connu des chats. Son taux d’urée est 5 fois supérieur à la normale, le véto est plutôt pessimiste. Le petit Pot de Colle est plutôt nerveux et peureux, alors de l’entendre miauler et hurler sur la table d’examen, me provoque des crises de larmes. On a changé de véto et il est beaucoup plus calme avec lui. Il est réhydraté tous les jours pendant 5 jours pour faire fonctionner ses reins et il aura une nouvelle PDS pour voir si son taux d’urée baisse. L’injection d’hier lui a déjà fait du bien, il retrouve l’appétit, son poil est un peu moins terne. Je sais que rien est encore gagné, mais de le voir reprendre son état normal me rassure. Je ne peux pas imaginer le perdre et encore moins maintenant. Je l’aime tellement ce chat…

facebook_photo_download_481399298555550

Publicités

21 réflexions sur “Des petites niouz

  1. Oui tu vas la faire cette 3eme écho! Oui tu vas les suivre ces cours d’accouchement! Plume est en pleine forme, toi tu vas prendre soin de toi (le boulot attendra!), et tu vas nous écrire un max d’articles très milk! (comment ça je suis trop directive? Non, pourquoi? 😉 )
    Bisous Molkette

    J'aime

  2. Je suis désolé pour la mauvaise santé de ton pot de colle.
    Pour le reste c’est top. C’est super que Plume soit en pleine forme et oui tu vas avoir droit à cette troisième écho et au cours de prépa. Et surtout au petit corps chaud de Plume tout contre toi!
    Bisous.

    J'aime

    • Oui c’est top le yoga, les cours sont pour 4 personnes max donc la prof a vraiment le temps de s’occuper de chaque personne. Tu bosses encore ? J’y vais le vendredi matin maintenant et le dimanche c’est piscine, mais il y a cours de yoga le dimanche aussi. Donc c’est comme tu préfères ! 😊

      J'aime

  3. J’espère de tout coeur que ton petit chat se remettra très vite et qu’il aura devant lui de longues années de cohabitation avec petite Plume. Quant à toi, je te souhaite une belle deuxième moitié de grossesse, synonyme de gros bidou, de dandinements, toussa toussa ❤
    Gros bisous

    J'aime

  4. Oh que je suis heureuse de savoir que la grossesse se passe bien ….j’espère que pour ton pot de colle ça va aller mieux, et que ce nouveau véto pourra l’aider …je ressens ta douleur car j’adore les animaux, j’ai une labrador a la maison et qu’est ce que je l’aime….bisous ma belle et continue de bien couver et bon rétablissement a ton pot de colle….

    J'aime

    • Le pot de colle nous a quitté mercredi. C’est pas l’extase par chez nous, ces 2 dernières semaines ont été éreintantes…
      Plume bouge énormément, au moins elle sait me faire comprendre qu’elle est bien là 😊.
      Prends soin de toi et de ton petit trésor qui grandit en toi, et fait une caresse à ton labrador 😊

      J'aime

Fais toi plaisir exprime toi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s