Hier c’était le 1er entretien prénatal à la maternité. C’était assez bizarre de se retrouver à l’hôpital pour parler grossesse, le sujet étant encore très très abstrait pour moi.
Mais cet entretien c’était surtout l’occasion pour moi de retourner dans mon ancien centre PMA, enceinte. J’ai pris soin de mettre une grosse écharpe pour cacher mon ventre, il m’était arrivé de croiser une PB à la sortie d’un rendez-vous déprimant et je ne voulais infliger cette épreuve à personne.
Arrivés au 7ème étage, celui où ont lieu les réunions d’information FIV, nous cherchons désespérément la salle. Il a des chaises, une porte fermée c’est peut être là, le Mari ouvre la porte, se renseigne et se fait signifier qu’il faut attendre en salle d’attente. Une dame sort puis on vient nous chercher, je remarque tout de suite que la SF n’est pas commode « monsieur je vous prie de terminer votre conversation téléphonique ! ». Elle me pose les questions d’usage, puis elle m’annonce que la maternité allait être transférée début février et que du coup, ils ne savent pas me dire si il y aura des créneaux pour la préparation à la naissance. « Heu…. Pardon ? Pourquoi quand je me suis inscrite on ne m’a dit que j’accoucherai ailleurs ? Et pourquoi pas de préparation à la naissance ? » Bizarrement la nouvelle du déménagement m’a vraiment déçue, pourtant je savais que le transfert de la maternité aurait bien lieu un jour, mais je pensais pouvoir encore accoucher là-bas. Bon faut dire que la nana n’était pas franchement chaleureuse et qu’il y avait une ambiance plombante dans la salle, moi je n’avais qu’une envie c’était de me barrer…
Sur le trajet du retour je n’ai pas décroché un mot il y avait quelque chose qui me dérangeait mais je n’arrivais pas à comprendre pourquoi. En quoi l’annonce du changement de maternité m’affectait autant ? Alors oui ça me fait un peu plus loin de chez moi, mais je ne pense pas qu’on soit à un quart d’heure près le jour de l’accouchement.
Du coup le service PMA déménage aussi, j’espère que les nouveaux locaux ont été pensé pour les PMettes, que tout le monde puisse s’assoir pour les PDS, que les numéros fonctionnent pour les échos, que les PB n’attendent pas à côté des PMettes… Ebdou tu me raconteras ??? (Ou pas, je te souhaite d’être passée en suivi grossesse d’ici février).
Et puis cette nuit, enfin ce matin pendant mon insomnie matinale, j’ai compris. Je suis déçue de ne pas avoir ma revanche. Tous ces longs mois de PMA à chaque fois que j’allais à l’hôpital, je me disais qu’un jour j’y accoucherai. Que je pourrais enfin aller au 1er étage avec mon bébé dans les bras, et que ça effacerait la douleur des FIV et le souvenir de la GEU.
Pouvoir enfin pleurer de joie dans cet hôpital.
Je comprends que tu es envie de prendre ta « revanche » sur cet endroit mais du coup l’autre ne sera associé qu’à des événements positifs. C’est pas plus ma non?
Pour ce qui est de la prépa, si ton lieu d’accouchement peut pas l’assurer, tu peux toujours voir avec une sage femme libérale (une avec qui le courant passerai mieux du coup).
Bises.
J'aimeJ'aime
Oui c’est ce qu’elle m’a conseillé, pour l’instant la SF ne savait pas dire si l’hôpital allait faire un nouveau planning.
J'aimeJ'aime
Et bien écoute à priori (enfin je croise les doigts) je serai en suivi de grossesse…. car j’ai eu mon petit miracle de Noël (alors on prie très fort pour qu’il continue pendant 9 mois !). Et du coup comme j’habite dans le nouveau bercail de la maternité et du centre pma je suis bien contente du déménagement ! Mais bon difficile de savoir comment ça va se passer parce qu’à part des répondeurs j’ai pas parlé à grand monde de là bas depuis le debut de la periode des fêtes…. on se tient au courant 😉
J'aimeAimé par 4 personnes
Yeeeeeessss !!
Tu vas donc ouvrir enfin ton blog ??
J'aimeJ'aime
T’es ouf toi, trop peur que ça me porte malheur (suis une grosse chochotte moi nan mé ho) !
J'aimeJ'aime
Moi j’aime pas les chochottes 😉
Profite hein !
J'aimeJ'aime
Tu donneras des nouvelles quand même !
J'aimeJ'aime
Trop bien !!!
J'aimeJ'aime
Je suis trop trop contente !!! Je croise très fort les doigts pour ce petit miracle de Noël s’accroche.
Le nouvel hôpital est plus proche de mon boulot mais plus loin de chez moi, ça aurait été top pour la PMA mais c’est plus compliqué pour la grossesse 😁
J'aimeJ'aime
Sympa l’accueil…
J’espère que ça se passera de façon plus chaleureuse. Je comprends ta déception. Mais elles seront bien là tes larmes de joie ☺
J'aimeJ'aime
Ça je n’en doute pas pour les larmes de joies 😊
J’étais restée sur le staff PMA qui était vraiment sympa, du coup ça a été la douche froide 😁
J'aimeJ'aime
Tu peux pas changer de sage femme, c’est dommage de ne pas profiter si le courant ne passe pas …
J'aimeJ'aime
Je vais passer par une SF liberale je pense. Je pense appeler la nouvelle mater, ce sera sûrement une autre SF (enfin s’il y a de la place 😁)
J'aimeJ'aime
La revanche n’aura peut-être pas lieu « géographiquement » mais je suis certaine que dans ton cœur elle sera bien présente. Quelque part, ce déménagement t’offre un nouveau départ. C’est une très belle image aussi.
Gros bisous
J'aimeJ'aime
J’espère retrouver des personnes que j’avais connu là-bas, pour partager un moment heureux et leur montrer que j’ai réussi.
J'aimeJ'aime
Je comprends ta deception sur cette revanche … Mais elle est bien là la revanche ! J’espere que le nouveau centre sera à la hauteur de tes attentes… Et en effet l’amenager de façon à ce que les PMEttes ne croisent pas les femmes enceintes serait un must !!! Bises
J'aimeJ'aime
L’avantage du nouvel hôpital c’est que ce sera tout neuf et qu’il sera plus confortable. Il y a des réunions d’information j’irai y faire un tour.
J'aimeJ'aime
C’est vrai qu’une bonne revanche parfois ça fait du bien… Mais la plus belle des revanches sera ton bonheur, et peu importe le lieu!
J'aimeJ'aime
En lisant ton message, j’ai eu la vision comme pour le Roi Lion, moi brandissant Plume vers le ciel dans la mater 😁 ça m’a bien fait rigoler !
J'aimeAimé par 1 personne
C’est l’histoire de la viiiiie! Ce cycle eterneeeeeeel!….
J'aimeJ'aime
😄
J'aimeJ'aime
Personnellement, des l’echo des 12 SA passée, je me suis empressée de changer de clinique. Ma Clinique PMA est associée a la PMA, ma nouvelle clinique, a l’espoir… Bon et y’a d’autres raisons 😉 tout ca pour te dire que ta revanche, tu l’auras quand tu tiendras ton petit bout dans tes bras, quel que soit le lieu… Plein de bisous et bon reveillon 🎉
J'aimeJ'aime
Merci Mari ! Bonne année à toi. Bises
J'aimeJ'aime
Ta revanche ne sera pas forcément la même ailleurs mais tu auras ta revanche sur DNLP et c’est bien ça le plus important !!! Et bonne annéeeeeeeeee
J'aimeJ'aime
Oui j’aurai quand même revanche 😊
Très belle année à toi aussi et je te souhaite d’avoir ta revanche aussi !
J'aimeAimé par 1 personne