3,4 mm de bonheur

Et d’angoisse, de fatigue et de nausées 🙂

Samedi on avait rendez-vous avec le Docteur Génial pour faire une écho et vérifier que Plume est bien où il doit être et surtout que Plume est bien un petit embryon. Histoire d’être bien prête à accueillir la nouvelle, j’ai commencé à stresser la veille, le stress est monté progressivement pour être à son apogée après avoir patienté 1h dans la salle d’attente… Je suis rentrée dans son cabinet ultra tendue, il l’a bien senti parce qu’il m’a fait passer rapidement de l’autre coté pour l’écho.

Le Mari m’avait demandé dans la salle d’attente si c’était une écho normale vu que je suis enceinte maintenant. Je lui ai répondu que non qu’il était bien naif et que j’avais encore droit à des échos endo-chattâles et ce pendant encore un petit moment (j’en ai profité pour le mettre à la page d’une des expressions de la blogo).

Le Docteur Génial était encore entrain de bidouiller son appareil que j’étais déjà cul nu sur le fauteuil, les yeux rivés sur l’écran qui n’affichait rien du tout. Une fois la sonde insérée, mon ventre était tellement serré que j’en avais du mal à respirer. Le Dr. Génial sachant que j’angoissais comme une dingue a décidé de ne pas faire durer le suspense plus longtemps, en disant : bon là c’est l’utérus, il y a effectivement un embryon et un coeur qui bat. J’ai eu l’impression qu’il a fallu plus d’une minute pour que l’information monte à mon cerveau. Le médecin a du s’en rendre compte parce qu’il nous a refait les présentations : vous voyez là, le trou noir et la petite masse au milieu ? c’est l’embryon et regardez, ça fait comme un clignotement, et bien ça c’est son coeur qui bat. J’étais tellement émue de voir ce petit battement que j’en ai versé ma larme.  Moi, oui moi j’ai à nouveau un petit coeur qui bat en moi, c’était magique mais tellement déstabilisant. Il n’y a pas trois semaines, je me disais qu’il fallait que je me prépare à la possibilité de ne jamais avoir d’enfants. Même si le Docteur Génial me disait qu’une grossesse naturelle était possible nous concernant, je ne voyais pas comment cela pouvait arriver sachant que j’ai des ovocytes de mauvaise qualité, que les spermatozoïdes du Mari ne sont pas très vivaces et plutôt malformés de la tête et qu’il ne me reste plus qu’une trompe. Je n’en reviens toujours pas de cette grossesse, de cette petite vie qui a décidé de venir s’installer chez moi.
Après l’écho le Dr. Génial nous a demandé où je souhaitais accoucher, je l’ai regardé perplexe parce que je n’en sais rien du tout… Pour moi c’est encore trop tôt pour y réfléchir, je m’accroche à chaque étape gagnée en croisant les doigts pour vivre la suivante.

Bon j’arrête avec le larmoyant 😄 depuis 5 jours les nausées ont fait leur apparition, amenant avec elles la fatigue et leur grand pote G. Ladalle. Du coup mon bureau est devenu un garde-manger, je suis prête à parer à n’importe quelle fringale. Je me dis qu’à ce rythme là mes collègues vont vite me griller surtout depuis que je déboutonne mon jean dès que je m’assoie à mon bureau (note pour moi-même pensez à mettre plus de tuniques et des collants). Pour l’instant personne ne se doute de quoi que ce soit, qui pourrait le deviner j’en suis d’ailleurs la première surprise.

Prochain rendez-vous le 3 novembre pour une nouvelle écho.

Publicités

42 réflexions sur “3,4 mm de bonheur

  1. Tooooooop !!! Trop top ! Ah toi aussi t’as qu’une trompe ? Bon moi j’ai pas d’ovulation, alors j’oublie pour de vrai le bébé couette ! Mais c’est quand même un sacré miracle que tu nous a fais la ! Enjoy 🙂

    J'aime

    • Tu as raison ne jamais baisser les bras, on ne sait jamais ce que mère Nature peut nous réserver. (Enfin bon c’est un peut de la science fiction quand même 😁)
      Merci pour le croisage !

      J'aime

    • Après 45 minutes d’attente et de stress, le verdict est tombé : Plume fait 2 cm et clignote toujours (heureusement qu’il a l’œil le médecin parce que moi je ne le voyais pas ce fichu clignotement…)

      Aimé par 2 personnes

Fais toi plaisir exprime toi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s