Mon défi gif

Merci Giffette pour cette merveilleuse initiative, je vais essayer de vous raconter un peu ma petite histoire  :

 

Le 1er cycle après l’arrêt de la pilule, on y croit !

hands

Le 6ème J1

bored

Le TG positif

excited

La descente aux enfers, la grossesse sera arrêtée Malo a une grave malformation cardiaque

wut

 

Mon attitude devant les autres

tyu

Comment je me sens au fond de moi

cry

Je vous passe la FC précoce dans les bouchons, l’année d’attente où les J1 se succèdent et les annonces de grossesse.

bored sherlock

Bon ça commence à faire un peu long, on fait des analyses. C’est pas bon, mon gynéco rédige une lettre et direction l’H des 36 Villes pour la FIV.

loltiger

Quand la Grande Prêtresse de la PMA nous annonce qu’il n’y a plus de temps à perdre, sera donc FIV à la rentrée

yes

La FIV 1 est reportée pour cause de… GEU

angry

Annonce de grossesse (le lendemain de l’ablation de ma trompe)

giphy pain

Après FIV 1 annulée FIV 1 bis est un échec

No

Annonce de grossesse (2h après avoir reçu les résultats).

pass-out

Le TEC me fait grossir et je suis crevée. Je commence à y croire la veille, les symptômes me rappellent de bons souvenirs… mais No nole résultat est négatif…

 

Après l’échec de FIV2, la décision est prise on fait une pause et on change de centre. Je souffle enfin.

giphy

 

 

Publicités

39 réflexions sur “Mon défi gif

    • Bah en fait je ne voulais pas vous plomber, mais j’étais pas trop d’humeur joviale hier et ça s’est fait un peu sentir sur le défi gif. Je le faisais pour se marrer, j’ai loupé mon défi…

      J'aime

    • Il n’y a qu’avec la logo que je montre ma part sombre, la dureté du combat vous le connaissez aussi bien que moi. Pour les autres c’est… happy face !!

      J'aime

    • Merciche ! Aaah merci pour les gif, j’en avais plein de super drôles mais je ne trouvais de situation à illustrer. Je les garde pour un prochain article 🙂

      J'aime

  1. Dis moi copine, le CH des 36 villes, le Dr B., grande prêtresse de la PMA, etc. Je crois qu’on a été suivie au même endroit… (j’y suis encore) et la grande prêtresse m’a foiré ma IAC 2 (gros reflux : tout est sorti, chouette, hein !) pas grave, on aime tellement ça !

    J'aime

    • Ah ah toi aussi tu connais le glaçon ! Le fait qu’elle soit froide je m’en foutais du moment qu’elle était compétente. Mais comme toi je n’ai pas eu l’occasion d’en profiter… je n’en reviens pas pour ton IAC !!!
      Tu es de celles qui demandent qui est la dernière arrivée ? 😉

      J'aime

      • Yes 😉
        D’accord avec toi, on lui demande pas d’être sympa juste de nous faire tomber enceintes ! j’ai de la chance finalement c’est pas elle qui me suit… c’est mieux mais pas au top niveau « humain » non plus. Et tu connais l’infirmière du labo FIV qui n’a aucun tact et qui te démoralise (celle qui a une voix grave), on a eu droit a « le recueil est pas terrible mais on va la faire quand même ». I’m lovin’it !

        J'aime

        • Ah ça l’humanité là-bas faut plus la chercher auprès des sage-femmes et infirmières. Enfin surtout 2, deux perles. L’infirmerie des pds du matin toute douce qui ne fait pas mal. Et la sage-femme sui se souvient de toi et surtout t’appelle par ton nom !
          Pour celle du labo je n’ai pas du la croiser, c’était surtout le Mari qui les voyait.
          Par contre le Dr. B tu l’as reverras, c’est elle qui fait les transferts…

          J'aime

          • Merci 🙂 et sinon je vois très bien qui sont la sage femme et l’infirmière dont tu parles ! la SF m’a emmenée aux urgences car j’ai trouvé le moyen de me fendre le crâne un jour d’écho endochatale (oui je sais c’est bizarre et de là à dire que je pense avec mon…)

            J'aime

  2. Quel parcours… On ne remercie pas DNLP pour son gout plus que douteux avec des annonces de grossesses particulièrement mal tombées… (bon ok on ne la remercie pas tout court vivement qu’on puisse lui faire sa fête…)
    Bon courage…

    J'aime

    • Effectivement a un moment j’ai supplié d’avoir un break pour les annonces parce que ça commençait à être lourd à gérer. L’annonce la plus dure était celle après le GEU, elle venait d’une presque PMette, qui avait commencé les examens mais qui était tombée enceinte juste avant de commencer le clomid. Le même cas de figure que moi, sauf que moi mon embryon avait fini à la poubelle avec ma trompe. Et c’est ça qui m’a touché le plus. Ouh la c’est glauque ça encore je plombe les commentaires maintenant !
      Merci encore Alice.

      J'aime

    • Merci à toi d’avoir proposé le défi parce que même si ça n’a pas l’air j’ai adoré faire l’exercice (bon sauf hier où j’ai fait quelques motifs à mon article et c’est devenu un peu glauque…)

      J'aime

  3. C’est tellement ça !. Les gifs rendent le tout moins dramatique alors que pourtant c’est pas joli joli tous les jours.
    Je partage avec toi le « what i’ve done ? » Et encore plus le dedans/dehors.
    Des bisous Molkette

    J'aime

    • Je suis sûre que toi aussi tu maîtrises parfaitement le gros sourire en serrant les dents 😉
      C’est con mais on se pose encore parfois cette p*@tain de question « what i’ve done »

      J'aime

  4. Coucou Molkiette,
    Sympa les GIF, le fond est en effet dur dur mais ça fait du bien de mettre des images sur toutes ces émotions et ces salop**ries que la vie nous réserve!
    Je croise très fort les doigts pour que ça marche pour vous, d’ailleurs on a vu le Dr L cette semaine et j’ai bien pensé à toi 😉 Bizzz

    J'aime

      • Oui, en fait on a eu la chance de le voir 2 fois pour 2 échos – le bonheur lol. Il est spécial, disons que c’est pas le genre à te remonter le moral ou te demander si tu as passé une bonne journée! Mais efficace et direct, il sait pourquoi il est là et c’est l’essentiel. On s’est quand même bien marrés en sortant du cabinet, faut bien relâcher la pression…

        J'aime

Fais toi plaisir exprime toi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s