The big day

Il y a des jours où je n’y pense pas du tout. D’autres où j’ai une pensée fugace, et certains jours j’en parle même. Mais il y a des jours comme aujourd’hui où le manque et la tristesse qu’elle engendre, sont insupportables.
Je suis allée au travail comme d’habitude en me disant que j’aurai dû être ailleurs. J’ai regardé l’heure et me suis dit qu’à 8h15, on serait entrain de mettre nos manteaux pour rejoindre l’école maternelle. Mais ce sont d’autres parents accompagnés d’autres enfants qui ont traversé devant moi pour rejoindre leur école, le sourire aux lèvres.

Moi j’étais seule dans ma voiture, puis j’ai retrouvé mon bureau vide. J’ai rejoins quelques collègues et devant moi ils ont découvert les photos de leurs petits-enfants posant fièrement dans leur tenue de rentrée.
Comble de masochisme, dans la matinée j’ai fait la bêtise d’aller sur FB et de découvrir toutes les photos de rentrée de mes amis (oui les mecs le font aussi). Mention spéciale pour les petits qui rentraient en maternelle, j’en ai eu un haut-le-cœur et j’en ai zappé ma pause déjeuner.

Il y a des jours comme celui-ci où le silence est assourdissant.

Publicités

14 réflexions sur “The big day

  1. Que c’est vrai… Seule sans enfants au boulot ici, et donc la seule au taf’ ce matin… La rentrée c’est malheureusement pas le même sens pour tout le monde. Et dans ton métier, cela doit être encore plus difficile je trouve. Plein de courage. des bises

    J'aime

  2. Ici, tu n’es pas seule, tu ne le seras jamais.
    Il y’aura toujours quelqu’un pour te lire.
    Il y’a des journées, où l’on serait mieux chez soi ou dans son lit.
    Grandes pensées pour toi, Malo et mes petits.

    J'aime

Fais toi plaisir exprime toi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s